Tunisie : le chef d’Etat djiboutien en visite à Tunis

Ismaïl Omar Guelleh, chef d’Etat djiboutien. Photo: AFP

Casablanca, Maroc (ADV) – Le chef d’Etat djiboutien, Ismaïl Omar Guelleh, va effectuer à partir de mardi une visite officielle de deux jours en Tunisie, à l’invitation de son homologue tunisien Béji Caïd Essebsi, a annoncé dimanche la présidence djiboutienne.

La visite de M. Guelleh, qui sera accompagné d’une forte délégation, sera marquée par la signature de plusieurs conventions de coopération entre les deux pays, selon la présidence.

Il s’entretiendra mercredi avec son homologue tunisien avec qui, il évoquera les relations d’amitié et de coopération entre les deux pays.

Le président Guelleh sera reçu également par le président de l’Assemblée des représentants du peuple (Parlement tunisien), Mohamed Ennaceur, et le chef du gouvernement tunisien, Youssef Chahed.

Pour son ultime journée à Tunis, il présidera jeudi un forum d’affaires tuniso-djiboutien, organisé conjointement par l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) et le Conseil des affaires tuniso-africain.

© Bur-csa – N.W – African Daily Voice (ADV)