Libye : une attaque du groupe Etat islamique a fait 9 morts

Des attaques de l'Etat islamique en Libye. Photo: Reuters

NEWSROOM (ADV) – Une attaque attribuée au groupe Etat islamique (EI), a fait au moins neuf morts des services de sécurité, vendredi à Tazerbo, à 1.500 km au Sud-est de Tripoli, rapporte un responsable de ces services.

Onze autres personnes, dont des civils et un chef des services de sécurité, ont été enlevées par les membres du groupe, qui ont attaqué un commissariat de police, a ajouté le responsable.

Cette attaque, qui n’a pas été revendiquée dans l’immédiat, est la deuxième en moins d’un mois contre des forces loyales au maréchal Haftar.

La première, revendiquée par l’EI, avait fait au moins cinq morts le 29 octobre dans la région d’al-Joufra (Centre). Cette région est régulièrement le théâtre d’attaques attribuées aux jihadistes.

La précédente attaque revendiquée par l’EI, en août 2017, avait fait 11 morts, dont neuf membres de l’armée nationale libyenne.

Déchirée par des luttes de pouvoir et minée par une insécurité chronique, la Libye est devenue un repaire pour les jihadistes après la chute du gouvernement de Mouammar Kadhafi en 2011.

Depuis, plusieurs jihadistes se sont repliés vers le désert, d’où ils tentent de se réorganiser.

Le 11 septembre, l’EI a revendiqué une attaque suicide commise contre le siège de la Compagnie nationale libyenne de pétrole (NOC), au cœur de Tripoli, qui a fait deux morts et dix blessés.

© Bur-csa – N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr