L’Algérie lance une ligne des marchandises Alger-Nouakchott

Air Algérie. Photo : Site officiel d’Air Algérie

NEWSROOM (ADV) – L’Air Algérie va lancer une nouvelle ligne de transport des marchandises entre l’Algérie et la Mauritanie à partir de novembre prochain, a annoncé mardi à Nouakchott, le directeur général de filiale Cargo (fret), d’Air Algérie, M. Yahia Hasnaoui.

M. Hasnaoui a fait savoir lors de sa rencontre avec le ministre du Commerce, Said Djellab et de son homologue mauritanienne, Mme Naha Mint Hamdi Ould Mouknass, lors du coup d’envoi officiel de la Foire des produits algériens à Nouakchott, que cette ligne vient appuyer les relations entre les deux pays et concrétiser un saut qualitatif dans le domaine de transport de marchandises, avec l’ouverture du passage terrestre.

>>> À LIRE AUSSI – L’Algérie fournira de l’électricité à la Libye d’ici fin 2018

Un avion-cargo a été dédié au transport de marchandises avec une capacité de 20 tonnes assurant la ligne Algérie-Mauritanie en aller-retour et effectuera son premier voyage début novembre prochain.

L’avion assurera le départ d’Alger vers Nouakchott et au retour Nouakchott – Nouadhibou – Alger, le transport de marchandises entre les deux pays se renforcera avec une deuxième ligne Alger-Nouadhibou selon l’évolution des relations de coopération économique et d’échange bilatéraux.

© Bur-csa – A.H / N.W – African Daily Voice (ADV)