Maroc : René Girard nouvel entraîneur du WAC

René Girard. Photo: AFP

Casablanca, Maroc (ADV) – Le Wydad Casablanca a annoncé samedi soir l’arrivée du français René Girard au poste d’entraîneur, une semaine après l’élimination du club marocain, tenant de la Ligue des champions d’Afrique, de l’édition 2018-19.

Girard, âgé de 64 ans, remplace d’Abdelhadi Sektioui qui a jeté l’éponge en début de semaine après l’élimination du Club rouge et blanc par les Algériens d’Entente Sétif.

Champion de France en 2012 avec Montpellier d’un certain Younes Belhanda, Girard aura la lourde tâche de remettre le club sur le chemin de la victoire et retrouver cette confiance qui a permis aux Rouge et Blanc de se défaire des meilleures équipes africaines.

René Girard, qui a notamment gagné deux Coupes de France avec Bordeaux (1986 et 1987) en tant que joueur, compte à son palmarès un seul titre de champion de France remporté en 2012 avec Montpellier.

Le Wydad Casablanca est un club professionnel marocain omnisports basé à Casablanca, fondé le 8 mai 1937 par Mohamed Benjelloun Touimi, la section de football a été créée le 19 juin 1939.

Avec 86 titres, il est le club le plus titré du Maroc et en nord-Afrique, il est le 2ème club plus titré en Afrique après El Ahly d’Égypte. Il possède le plus grand nombre de titres sur le plan national avec 43 titres, et le plus grand nombre de titres sur le plan régional avec 28 titres, et 15 titres internationaux.

© Bur-csa – N.W – African Daily Voice (ADV)