Tchad : la 12ème édition du festival NDjam Vi fixée entre le 28 Novembre et le 1er décembre

Le directeur artistique du festival N’Djam Vi, Nguinambaye Ndoua Manassé et son staff, au cours du point de presse le lundi 1er octobre 2018 à Ndjamena. Photo : tchadinfos

Douala, Cameroun (ADV) – La 12ème édition du festival N’Djam Vi se célébrera du 28 novembre au 1er décembre 2018 à Ndjamena, sous le thème “Éducation, source d’opportunité” ; a annoncé ce 1er octobre au cours d’un point de presse, le directeur artistique du festival, Nguinambaye Ndoua Manassé.

« L’art et la culture sont des éléments moteurs qui affirment les identités des peuples, renforcent la cohésion sociale, contribuent à la création d’emplois et de richesses, à la croissance de l’économie créative et au bien-être des citoyens. La culture est donc un secteur d’activité transversal qui impacte sur les autres secteurs et qui a ses propres spécificités », a déclaré le directeur artistique du festival N’Djam Vi, au cours du point de presse.

Pour ce qui est de cette édition 2018, Nguinambaye Ndoua Manassé, a annoncé qu’il y aura une formation sur le blogging culturel, formation destinée aux artistes, managers et administrateurs culturels afin de susciter l’intérêt pour l’écriture et promouvoir l’artiste.

Par ailleurs, des artistes étrangers prendront part à cette édition. Il s’agit notamment des Congolais de Bouitys Bouitys ou encore les Maliens de l’orchestre Koré. Le festival attend également la confirmation de participation du groupe canadien ILAM LIVE, a indiqué son directeur artistique.

Le festival “Ndjam Vi”, est un évènement musico-culturel qui promeut et valorise la culture tchadienne. Il s’agit d’un plateau qui permet, chaque année, aux artistes musiciens tchadiens de s’exprimer dans la cohésion, la paix, l’union et le partage.

© Bur-csa – N.W / De notre correspondante régionale Vanessa Ngadi Kwa – African Daily Voice (ADV)