ar en

QUI SOMMES-NOUS ?

African Daily Voice (ADV) est une agence de presse panafricaine dont le siège social est situé à Malabo en Guinée Equatoriale. La newsroom centrale est basée à Casablanca (Maroc). ADV dispose de desks régionaux à Alger (Algérie), Abidjan (Côte d’Ivoire), Douala (Cameroun), Malabo (Guinée-Equatoriale), Kinshasa/Goma (RDC), Bangui (République Centrafricaine), Johannesburg (Afrique du Sud), Addis-Abeba (Ethiopie), Lagos (Nigeria), Dakar (Sénégal) et Antananarivo (Madagascar). Ces bureaux ont pour tâche de diffuser directement les informations dans les régions concernées.

Les équipes d’ADV couvriront les événements africains 24h/24 avec un professionnalisme de tous les instants. Quels que soient les dispositifs rédactionnels, les journalistes, photographes, vidéaste ou infographes s’attacheront à ce que les valeurs de fiabilité, d’authenticité, de lucidité, d’objectivité, de neutralité soient respectées.

Grâce à son réseau de correspondants, ADV fournira une couverture rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie des événements qui feront l’actualité africaine. Toutes les thématiques seront couvertes : politique, économie, environnement, culture, médias, high-tech et technologies, faits de société, grands événements sportifs continentaux ou mondiaux, etc.

ADV déclinera tous les traitements de l’actualité africaine, du « breaking news » au magazine en passant par le reportage, l’interview et le portrait. Chaque dépêche suivra les règles rigoureuses de vérification, de contextualisation et de mise en perspective.

Outre les spot, les hard news et les papiers factuels, ADV proposera également papiers d’angle, de synthèse, d’interprétation, et des packages multimédia (photo et vidéo, infographie, texte-écrit, bande son, etc).

Les produits et services de l’agence ADV sont disponible via une application sur les tablettes, sur les smartphones, une newsletter, ainsi qu’un site Internet. Dans le même esprit, ADV est présente sur les réseaux sociaux via un fil Twitter, des comptes sur Facebook, YouTube, LinkedIn, Google+. L’agence s’engagera aussi recours aux applications de messageries (Whatsapp, Telegram, Viber, Snapchat, etc) pour communiquer avec ses internautes via ces plate-formes.

Notre vocation est de devenir une marque forte, qui mettra en avant son rôle panafricain et civique. Ces applications et services seront disponibles en français, anglais et arabe sur les appareils mobiles et les ordinateurs.

Au fil des mois, ADV travaillera à enrichir son offre afin qu’elle produise un nombre plus important de dépêches. Elle développera aussi un réseau de médias partenaires en Afrique et en dehors du continent.

Vous désirez des informations complémentaires ? Contactez-nous : [email protected]