Guinée équatoriale : ouverture de la Conférence 2018 des ambassadeurs

Le ministre équato-guinéen des Affaires étrangères et de la Coopération, Simeon Oyono Esono. Photo : Gacetadeguinea

Douala, Cameroun (ADV) – La VIIème conférence des ambassadeurs s’est ouverte ce lundi à Malabo, a-t-on appris de sources gouvernementales. Cette année, ce rendez-vous important de la diplomatie équato-guinéenne se tient du 1er au 4 octobre 2018.

C’est sous le thème, «Les cinquante ans de diplomatie équato-guinéenne sur la scène internationale», que se tient cette année la conférence des ambassadeurs à Malabo. D’après le gouvernement, cet événement est l’occasion pour les plus hautes autorités de l’Etat et le ministre des Affaires étrangères de donner les orientations annuelles qui vont guider le travail des représentants de la Guinée équatoriale à l’étranger et auprès des organisations internationales.

L’événement est, par ailleurs, l’occasion pour les ambassadeurs d’échanger entre eux, de débattre avec des experts, des membres du gouvernement et des représentants de la société civile ou encore des experts du monde entier, sur les sujets qui seront abordés au cours de la conférence.

Chaque année, tous les chefs de missions diplomatiques équato-guinéennes se retrouvent à Malabo pour la Conférence des ambassadeurs

© Bur-csa – N.W / De notre correspondante régionale Vanessa Ngadi Kwa – African Daily Voice (ADV)