Tunisie-Egypte : signature d’une convention d’arbitrage footballistique

L’Egypte et la Tunisie signent une convention d’arbitrage footballistique. Photo : Arbitres28

Casablanca, Maroc (ADV) – La Fédération tunisienne de football (FTF) a signé dimanche une convention de coopération avec son homologue égyptienne dans le domaine de l’arbitrage.

La convention a été signée à Tunis par Wadi Jarii, président de la FTF du côté tunisien et son homologue égyptien Hani Abou-Rida à l’issue d’une réunion de l’Union nord-africaine de football (UNAF).

D’après le document officiel de la convention, la Tunisie et l’Égypte échangeront des expertises et du savoir-faire en matière d’arbitrage footballistique.

La convention permettra désormais la désignation d’un arbitre tunisien pour siffler un match dans la première ligue égyptienne et réciproquement pour le cas inverse (un arbitre égyptien pourrait désormais diriger un match de la Ligue 1 tunisienne).

Dans ce cas, l’arbitre désigné ne sera pas qualifié d’arbitre étranger qu’il s’agit d’arbitre tunisien ou égyptien, toujours selon la convention bilatérale signée hier.

La convention stipule également l’organisation de sessions de formation au profit des arbitres de football tunisiens en Égypte et égyptiens en Tunisie.

© Bur-csa – A.H – N.W – African Daily Voice (ADV)