Botswana : le gouvernement redouble d’efforts dans sa lutte contre la pauvreté

Le président Mokgweetsi Masisi. Photo : Twitter/Botswana

Casablanca, Maroc (ADV) – Le gouvernement du Botswana va redoubler d’efforts pour lutter contre le chômage, la pauvreté, le crime et le VIH/Sida, a promis dimanche le président Mokgweetsi Masisi.

Au cours d’une allocution inaugurale prononcée pendant la Fête de l’Indépendance, qui marquait le 52ème anniversaire de l’indépendance du pays, le président Mokgweetsi Masisi a indiqué qu’il était déterminé à construire un Botswana dans lequel le développement durable s’appuierait sur la croissance économique.

M. Masisi s’est déclaré optimiste quant à la possibilité d’une diversification de l’économie, d’une croissance économique durable, de la création de nouveaux emplois et de nouveaux investissements en matière de ressources humaines, autant de chantiers qui permettront de construire une société prospère et inclusive.

“Le gouvernement redoublera d’efforts pour faire en sorte que les problèmes auxquels notre pays est confronté soient résolus de manière vigoureuse et efficace, par le biais de politiques et de programmes appropriés”, a-t-il indiqué.

© Bur-csa – A.H – N.W – African Daily Voice (ADV)