RDC : Fermeture des BRTC pour les provinciales

Provinciale, 24h avant fermeture des BRTC. © Photo: DR

Kinshasa, (ADV) – Telle qu’annoncer par le Président de la commission électorale nationale indépendante (CENI) Corneille Nanga, c’est ce dimanche 08 juillet 2018, que les bureaux de réception et de traitement des candidatures (BRTC ) ont officiellement fermé au public.

“Comme l’exigeait la procédure, les jetons ont été distribués uniquement aux candidats ou leurs mandataires trouvés dans la file d’attente ce dimanche devant les (BRTC )”, annonce Jean-Baptiste Itipo Directeur de la communication de la CENI.

“Ses jetons vont facilités les candidats à la députation provinciale de venir compléter les dossiers de candidatures”, il ont juste 2 jours pour se conformer à la règle , et la boucle sera bouclée ” at-il souligné .

Tout s’est bien dérouler dans l’ensemble à travers le pays , mais il regrette du fait que ” la majorité des candidats comme ça toujours été le cas, ont entendu le dernier jour pour venir déposer leurs dossiers”.

Cette fermeture intervient après que le président de la CENI Corneille Nanga ait fait la ronde de différents Bureaux de Réception et Traitement des Candidatures, à l’antenne CENI Ngaliema notamment; le BRTC Limeté, Ndjili, N’sele et Gombe à Kinshasa.

Bur-csa – Mariella Bolinda – ADV