Le président égyptien appelle à redoubler d’efforts pour approfondir l’intégration africaine

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi. Photo : AFP

NEWSROOM (ADV) – À l’occasion du Forum Afrique 2018 qui s’est tenu à Charm el-Cheikh, le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a fait appel aux pays africains de redoubler les efforts à tous les niveaux pour approfondir la coopération et l’intégration économique sur le continent, rapportent les médias locaux.

Il a noté que le monde considérait l’Afrique comme une terre d’opportunités prometteuses destinée à connaître des taux de croissance économique élevés.

Le président égyptien a ajouté que l’Afrique disposait d’abondantes ressources, tant humaines que matérielles, lesquelles “constituent pour nous un grand défi si l’on veut parvenir à des conditions de vie décentes pour tous les citoyens du continent”.

Le Forum Afrique 2018 s’est ouvert samedi en présence d’un certain nombre de dirigeants des pays du Marché commun de l’Afrique orientale et australe (COMESA). Il est consacré aux infrastructures, à l’entrepreneuriat, aux investissements et aux questions liées à la condition des femmes.

“A cet égard, je tiens à souligner l’importance d’exploiter le potentiel des jeunes Africains et de soutenir leurs idées en finançant des projets productifs”, a indiqué M. al-Sissi.

Il a souligné que ce Forum se tenait au moment où les Africains sont en quête d’une intégration régionale plus approfondie et de la facilitation du commerce interrégional, en particulier après le lancement de la Zone de libre-échange continentale (ZLAC) lors du sommet extraordinaire de l’Union africaine en mars dernier à Kigali (Rwanda).

© Bur-csa – A.H / N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr