L’Egypte construira le barrage de Stiegler en Tanzanie

Le président tanzanien John Magufuli et le Premier ministre égyptien Mostafa Madbouly. Photo: Twitter/Mahmoud Gamal

NEWSROOM (ADV) – Le président tanzanien John Magufuli et le Premier ministre égyptien Mostafa Madbouly, ont signé un accord de construction du barrage hydroélectrique de Stiegler dans la réserve de chasse du Selous en Tanzanie, qui sera réalisé par la compagnie publique égyptienne Arab Contractors, rapportent des médias locaux.

Le président tanzanien John Magufuli, a déclaré que ce projet est très important pour l’industrialisation de la Tanzanie, car il permettra de fournir en abondance de l’électricité bon marché.

Le futur projet devrait générer à terme quelque 2 115 mégawatts d’électricité renforçant ainsi la capacité actuelle, estimée à 1 560 mégawatts.

Le président Magufuli est revenu sur les inquiétudes liées à l’impact du projet sur l’environnement. Se voulant rassurant, il a déclaré que le projet est respectueux de l’environnement et que seule une petite partie de la réserve de chasse du Selous (patrimoine mondial) abritera le site du barrage hydroélectrique.

La réserve de chasse du Selous s’étale sur 50 000 km2. Elle est considérée comme l’une des plus vastes zones protégées d’Afrique. Elle est connue pour abriter une riche faune africaine protégée tels les éléphants, les rhinocéros noirs et les girafes.

© Bur-csa – N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr