Cameroun : Moussa Faki Mahamat en visite officielle au Cameroun

Moussa Faki Mahamat, reçu en audience par le president Paul Biya en 2014, alors qu’il était ministre tchadien des Affaires Etrangères de l'Intégration. © DR

Douala (ADV) – Le président de la commission de l’Union Africaine, Moussa Faki Mahamat a entamée ce jeudi 12 juillet, une visite officielle de trois jours au Cameroun. Il sera reçu en audience au Palais de l’Unité par le president Paul Biya, le vendredi 13 juillet ; et prendra également part à une conférence de presse organisée par l’Institut des Relations Internationales du Cameroun (IRIC).

Cette visite du patron de la Commission de l’Union Africaine est la deuxième qu’il effectue au Cameroun depuis son accession à la tête de l’organisme. A cette occasion, le president Paul Biya et son hôte vont s’entretenir sur la situation dans les deux régions anglophones du pays et de la coopération entre l’Union africaine et le Cameroun, selon un communiqué de la présidence de la République.

On rappelle que cette visite de Moussa Faki Mahamat au Cameroun intervient au lendemain de la tenue en Mauritanie du 31e sommet des chefs d’État africains. Des travaux auxquels n’a pas assisté le president Paul Biya, qui s’est fait représenter par le Premier ministre, Philémon Yang.

Bur-csa – Vanessa Ngadi Kwa – ADV