Kenya : au moins 50 morts dans un accident de la route à l’ouest du pays

Les forces de sécurité kenyanes inspectent l'épave d'un autobus à Kericho, dans l'ouest du Kenya. Photo : AFP

en

NEWSROOM (ADV) – Au moins 50 personnes ont été tuées et 14 autres blessées mercredi matin dans un grave accident de la route impliquant un autobus à Kericho, dans l’ouest du Kenya, a annoncé la police locale.

Francis Munyambu, chef de la police régionale, a précisé que 42 passagers sont morts sur place alors que huit autres ont succombé à leurs blessures à l’hôpital.

La tragédie s’est produite vers 5h00 heure locale (2h00 GMT) sur l’autoroute de Kisumu-Muhoroni, au niveau du quartier de Fort Ternan du comté de Kericho, a précisé M. Munyambu, sans donner plus de détails sur la cause de l’accident.

James Mugera, chef de la police du comté, a expliqué que l’autobus de 67 places faisant la navette entre Nairobi et Kakamega (ouest) avait dérapé sur un viaduc alors qu’il descendait une forte pente, en faisant plusieurs tonneaux après avoir heurté une glissière de sécurité.

“La cause de l’accident n’est toujours pas connue alors que les efforts de sauvetage se poursuivent dans la région”, a souligné M. Mugera, ajoutant que le nombre de victimes risque d’augmenter étant donné que plusieurs personnes sont encore coincées dans la carcasse du véhicule.

© Bur-csa – N.A – African Daily Voice (ADV)