Somalie : quatre militants shebab tués par l’armée américaine

Le groupe Al-Shebab. Photo : Maliweb

NEWSROOM (ADV) – Quatre militants du groupe Al-Shebab ont été tués samedi 08 décembre, par une frappe aérienne de l’armée américaine, ont annoncé des médias somaliens.

Le Commandement des Etats-Unis en Afrique (Africom) a indiqué que cette frappe aérienne était une frappe de nature défensive, qui avait été effectuée en collaboration avec le gouvernement somalien contre des militants shebab actifs dans la zone de Basra, dans le Sud de la Somalie.

“La frappe aérienne américaine a été lancée contre des militants après que des forces alliées ont essuyé une attaque. Nous estimons à l’heure actuelle que cette frappe a tué quatre militants, sans toucher aucun civil”, a indiqué l’Africom dans un communiqué.

“Avec nos partenaires somaliens et internationaux, nous sommes déterminés à priver les shebab de tout refuge qui pourrait leur permettre de consolider leurs capacités et d’attaquer le peuple somalien”, a déclaré l’Africom.

“Notre objectif final en Afrique de l’Est est de parvenir à une situation dans laquelle les organisations terroristes ne seront plus en mesure de déstabiliser la Somalie et les pays voisins, ni de menacer les intérêts des Etats-Unis et de leurs alliés internationaux dans la région”, a souligné l’Africom.

© Bur-csa – A.H / N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr