Nigeria : 21 morts dont 4 enfants dans le chavirement d’un bateau

Les accidents de bateau arrivent régulièrement dans cette région très pauvre du Nigeria, notamment pendant la saison des pluies. ©Photo : DR

en

Casablanca (ADV) – Vingt-et-une personnes dont quatre enfants qui tentaient de regagner leurs villages après en avoir été chassées par des groupes armés, ont perdu la vie jeudi, dans l’Etat de Sokoto (nord du Nigeria), lorsque leur embarcation a chaviré.

Le bateau qui transportait une cinquantaine de personnes a coulé dans les courants de la rivière du district de Gandi. Dix-sept femmes et quatre enfants sont morts, a rapporté Suleiman Karim de l’Agence Nationale pour la Gestion des Urgences (NEMA).

“Nos équipes ont retrouvé 21 corps après le chavirement de leur bateau surchargé, qui s’est retourné à cause des fortes vagues”, a expliqué M. Karim.

Les villageois rentraient à Garin Kare, d’où ils ont fui avec des milliers de personnes il y a un mois après un raid sanglant par des bandits armés sur leur district au cours duquel 32 personnes avaient été tuées et des dizaines de maisons pillées et incendiées.

Les accidents de bateau arrivent régulièrement dans cette région très pauvre du Nigeria, notamment pendant la saison des pluies, et sont liés aux très mauvaises conditions de transports.

© Bur-csa – Oumaima Derfoufi – ADV, avec AFP