Cameroun : un glissement de terrain dans le sud-ouest fait 4 morts

Ces événements sont les plus douloureux de cette saison des pluies qui sévit avec une intensité inhabituelle, causant de graves inondations dans plusieurs parties du Cameroun depuis le mois de juin. © DR

Casablanca (ADV) – Quatre personnes ont été tuées et dix autres blessées dans un glissement de terrain survenu mardi à Limbé, dans le sud-ouest du Cameroun, suite aux fortes précipitations qui touchent le pays depuis plus d’un mois, selon un bilan officiel annoncé par les autorités mercredi.

Ce drame a été enregistré après une forte pluie ayant balayé mardi matin la ville balnéaire de Limbé, où la terre a cédé et provoqué de graves dégâts à Manga Hill, une agglomération proche, causant un bilan de quatre morts établi sur la base des recherches des équipes d’intervention des sapeurs-pompiers déployées dans la région.

Dans un premier temps mardi, trois corps sans vie ont été extraits de la boue dans laquelle ils avaient été ensevelis à la suite d’un glissement de terrain suivi de destructions de maisons. Mercredi, les recherches se sont poursuivies, permettant de sortir des décombres une nouvelle victime.

Le bilan fait également état de “trois à quatre autres personnes” portées disparues.

© Bur-csa – ADV