Sénégal : le Conseil constitutionnel lance son portail en ligne pour la présidentielle de février 2019

Le Conseil Constitutionnel Sénégalais. Photo : Xalima

Dakar, Sénégal (ADV) – Le Conseil constitutionnel du Sénégal a lancé ce lundi 03 décembre son site web dans la perspective de l’élection présidentielle de février 2019 en présence du président du Conseil constitutionnel, Pape Oumar Sakho, du ministre sénégalais de la Justice, Ismaïla Madior Fall, et de plusieurs autres personnalités.

Cette plateforme institutionnelle met à la disposition des visiteurs une source d’informations officielle, viable et facilement accessible.

Selon les initiateurs, le site a été conçu dans un langage clair et simple pour à l’ensemble des questions qui pourraient se poser sur le fonctionnement, les attributions et les décisions rendus par le Conseil constitutionnel en toute matière et à toute époque.

A en croire, M. Sakho, son institution a estimé nécessaire de mettre l’accent sur la communication dans l’objectif de faire comprendre sa mission, mais surtout de faciliter l’accès aux informations qu’il produit et diffuse.

En rappel, le Conseil constitutionnel du Sénégal est chargé notamment de proclamer les résultats des différentes élections.

En 2012, cette institution a reçu beaucoup de critiques après qu’il a validé la candidature du président Abdoulaye Wade pour un troisième mandat, que ses opposants jugeaient inconstitutionnelle.

© Bur-csa – A.H – N.A / De notre correspondante régionale Ndeye Magatte Kebe – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr