Le Maroc accueillera la 4e édition du Smart City Hackathon

La 3e édition du Smart City Hackathon. Photo : La MAP

Casablanca, Maroc (ADV) – La ville économique du Royaume, abritera les 20 et 21 avril prochain, la 4ème édition du Smart City Hackathon. Organisée par Casablanca Events et Animation en partenariat avec Hack and Pitch, cette édition a pour but d’encourager le développement du concept Smart City, ainsi d’élaborer un programme informatique et innovant pour le développement urbain rapportent des médias locaux.

Cet événement offre aux entreprises présentes une occasion de rencontrer des étudiants motivés par des problématiques d’avenir.

Les participants auront à leur disposition les locaux de LaFactory, la plateforme ScreenDy et de nombreux outils et travailleront sous l’égide de professionnels afin de les aiguiller, répondre à leurs questions et les aider à faire aboutir leurs projets.

Au terme des deux jours, les équipes pitcheront leurs projets devant un jury composé d’experts et de personnalités de la ville de Casablanca, et le gagnant de chacune des 3 catégories bénéficiera d’un accompagnement de 4 jours au sein d’un Bootcamp LaFactory by ScreenDy pour accélérer son projet, et se verra remettre un prix en nature.

© Bur-csa – A.H / N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr