Algérie :les policiers fêtent avec le peuple le déroulement pacifique des manifestations

Les policiers fêtent avec le peuple le déroulement pacifique des manifestations. Photo: DR

Alger, Algérie (ADV) – Les policiers algériens ont fêté à côté du peuple la fin des quatrièmes imposantes manifestations pacifiques qui se sont déroulées hier vendredi 15 mars, dans plusieurs villes du pays. Réclamant le non prolongement  du quatrième mandat présidentiel qui devrait prendre fin en avril prochain, des millions d’Algériens ont envahi, pour le quatrième vendredi consécutif, les rues et places des villes du pays.

Avant le début des manifestations prévues à 14 heures, l’arrivée des forces de l’ordre est saluée par les Algériens comme nous le montre la vidéo ci-dessous prise dans la rue Didouche Mourad, dans le centre d’Alger, la capitale.

A partir de 17 :30, heure convenue pour la fin de la mobilisation et le début de la dispersion des foules, plusieurs vidéos ont commencé à circuler sur les médias et les réseaux sociaux montrant des policiers, notamment des forces anti-émeutes fêter à côté des manifestants, lesquels les accueillent avec des applaudissements et des youyous.



Où ici, quand les policiers reprennent le slogan de (Police- peuple frères), scandé depuis le début des mobilisations populaires le 22 février dernier, par les manifestants.

L’une des vidéos les plus partagées était celle de ce jeune manifestant qui, les larmes aux yeux, serre fortement un policier dans ses bras.

Où celle-ci, on l’on voie un policier porté sur les épaules par des citoyens.

L’Algérie connait depuis un mois de très fortes manifestations contre un cinquième mandat brigué début février dernier, par l’actuel président Abdelaziz Bouteflika. Ce dernier a annoncé le 11 mars, qu’il renonçait à ce cinquième mandat, et qu’il annulait les élections prévues en avril prochain.

Les manifestants ont refusé ce qu’ils considèrent comme un prolongement anticonstitutionnel du quatrième mandat, et appellent à poursuivre la mobilisation.

L’impressionnante mobilisation populaire d’hier à travers l’ensemble du territoire national, est décrite comme la plus importante de l’histoire du pays.

© Bur-csa – N.W – De notre correspondante régionale Selma Kasmi – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr