La Tanzanie et l’Ouganda collaborent pour explorer le pétrole

Le ministre tanzanien de l’Energie, Medard Kalemani. Photo : DR

NEWSROOM (ADV) – Le ministère tanzanien de l’Energie, a collaboré avec des experts énergétiques ougandais pour mener des activités d’exploration dans diverses régions de la Tanzanie.

Le ministre tanzanien de l’Energie, Medard Kalemani, a révélé la nouvelle lors d’un récent atelier pour les membres du comité parlementaire sur l’énergie et les minéraux. Il a déclaré que le ministère avait constitué une équipe conjointe pour mener à bien l’exploration pétrolière.

Le ministre a déclaré qu’ils avaient commencé à coopérer avec l’Ouganda dans le secteur pétrolier, le gouvernement a formé une équipe conjointe avec l’Ouganda pour mener des activités d’exploration pétrolière.

Il a ajouté que cette équipe commune donnerait aux experts tanzaniens l’occasion de s’appuyer sur l’expérience d’experts d’Ougandais. Selon le ministre, jusqu’à présent, la Tanzanie a découvert du gaz dans le sud du pays. L’exploration pétrolière est en cours dans diverses régions du pays.

Le ministre a dirigé le Comité parlementaire sur la construction de l’oléoduc Hoima-Tanga. Il a souligné que les discussions entre la Tanzanie et l’Ouganda se poursuivaient au sujet du transport du pétrole.

Le projet de pipeline de Hoima à Tanga est maintenant connu sous le nom de pipeline de pétrole brut pour l’Afrique de l’Est. La récente visite de Patrick Pouyanne, directeur général et chef de la direction du groupe pétrolier français Total, visait à faire le point sur l’évolution des opérations du pipeline.

© Bur-csa – N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr