La République du Congo et Cuba renforcent leur relation bilatérale

Le président cubain, Miguel Diaz-Canel et le ministre des Affaires étrangères de la République du Congo, Jean-Claude Gakosso. Photo : DR

NEWSROOM (ADV) – Le président cubain, Miguel Diaz-Canel, a reçu mardi à la Havane le ministre des Affaires étrangères de la République du Congo, Jean-Claude Gakosso, qui effectue une visite de travail dans le pays.

MM. Diaz-Canel et Gakosso ont échangé leurs points de vue sur l’état positif des relations bilatérales et sont convenus de continuer à les développer, a indiqué un communiqué officiel.

Le chef de l’État cubain et le diplomate congolais ont également discuté de diverses questions inscrites à l’ordre du jour de la communauté internationale, soulignant que le ministre des Affaires étrangères avait adressé au président cubain un message du président congolais, Dennis Sassou Ngueso.

M. Gakosso était accompagné du ministre de l’Enseignement supérieur, Bruno Jean Richard Itoua et de l’ambassadrice Rosalie Kama-Niamayoua.
Du côté cubain, le ministre des Affaires étrangères, Bruno Rodriguez, et le directeur général des Affaires bilatérales du ministère des Affaires étrangères, Emilio Lozada, étaient présents.

© Bur-csa – N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr