Gabon : l’Aganor organise une série de séminaire sur l’Agroalimentaire, les BTP et le Tourisme

L’Aganor organise une série de séminaire sur l’Agroalimentaire, les BTP et le Tourisme. Photo : Gabon Review

Douala, Cameroun (ADV) – L’Agence gabonaise de normalisation (Aganor) a lancé le 15 avril 2019 à Libreville, une série de séminaires d’information et de sensibilisation sur les normes obligatoires pour les secteurs de l’Agroalimentaire, du BTP et du Tourisme au Gabon.

L’objectif de cette série de séminaire est «de présenter à la communauté nationale, notamment aux producteurs du secteur agroalimentaire, les normes gabonaises de leur secteur et principalement celles qui ont été rendues d’application obligatoire», a déclaré le directeur général de l’Aganor, Joseph Alain Ngowet Revaza, avant de souligner qu’il est important pour les opérateurs économiques de connaitre les normes qui leur sont imposées pour que leurs produits soient sains et de bonne qualité».

Selon les organisateurs du séminaire, ces rencontres qui visent à informer toutes les parties prenantes sur les standards à adopter, devraient contribuer à l’amélioration de la qualité des biens et services, à la protection de l’environnement et à la qualité de vie des consommateurs.

«L’étape suivante sera l’accompagnement des opérateurs économiques dans l’appropriation de ces normes, ensuite, une fois qu’ils les auront bien intégrés dans leur processus de fabrication et de production, la dernière étape sera de veiller sur le terrain, qu’ils soient mis en application. Ce sera la phase de contrôle», a d’ores et déjà indiqué le directeur général de l’Aganor.

© Bur-csa – N.W – De notre correspondante régionale Vanessa Ngadi Kwa – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr