Egypte : promotion de la médecine traditionnelle chinoise dans le pays

L'Egypte et la Chine unissent leurs efforts pour promouvoir la médecine traditionnelle chinoise en Egypte. Photo : Xinuhanet

NEWSROOM (ADV) – L’Université égypto-chinoise du Caire (ECU) a lancé dimanche une conférence de deux jours pour promouvoir la médecine traditionnelle chinoise en Égypte et l’intégrer au système médical égyptien.

Surnommé “la Conférence internationale de médecine traditionnelle chinoise et de médecine fonctionnelle”, des représentants de l’ECU, de l’Université Shanghai Jiao Tong de Chine et de l’ambassade de Chine en Égypte, ainsi que des professeurs égyptiens et chinois, ont assisté à la journée d’ouverture.

Lors de la conférence, le président de l’ECU et ancien ministre de l’Enseignement supérieur, Ashraf el-Shihy et le doyen du centre d’innovation pour la gestion de la santé et les services de l’Université Jiao Tong de Shanghai, Bao Yong , ont signé un accord portant sur la création de l’hôpital de médecine traditionnelle chinoise en Egypte.

“La Chine a sûrement fait des progrès énormes dans le domaine de la médecine. Elle a sa philosophie et son style uniques dans le domaine. Apprendre de la médecine chinoise et l’intégrer au système médical égyptien est donc une situation gagnant-gagnant”, a déclaré Shihy.

Il a décrit la coopération entre l’Égypte et la Chine comme “sans précédent”, notant que 50 étudiants en Écus sont actuellement boursiers en Chine pour une formation sur le terrain et l’apprentissage de la culture chinoise.

Pour sa part, le Bao de l’Université Jiao Tong de Shanghai a déclaré que les deux parties proposeraient des programmes de maîtrise et de doctorat en médecine traditionnelle chinoise.

“Les programmes incluent l’envoi d’experts égyptiens en Egypte pour former des professionnels égyptiens à la médecine traditionnelle chinoise et contribuer à la construction d’une communauté saine”, a-t-il ajouté.

© Bur-csa – A.H / N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr