Le président égyptien al-Sissi entame une visite en Côte d’Ivoire

MM. al-Sissi et Ouattar. Photo : DR

NEWSROOM (ADV) – Le président égyptien Abdelfattah al-Sissi, est arrivé mercredi soir en Côte d’Ivoire, pour une visite de travail et de courtoisie, afin de renforcer la coopération entre les deux pays. Cette visite rentre dans le cadre d’une tournée ouest-africaine entamée dimanche en Guinée puis le Sénégal après la Côte d’Ivoire, rapportent des médias locaux.

MM. les présidents égyptien al-Sissi et ivoirien Ouattara, ont signé des accords dans les domaines de la santé, de la culture et du tourisme.

“Je voudrais donc placer cette visite sous le sceau de l’amitié et de la fraternité en faveur du renforcement de la coopération entre nos deux pays, que nous voulons toujours plus fructueuse et mutuellement bénéfique”, a déclaré Alassane Ouattara.

L’Egypte octroie des bourses aux jeunes ivoiriens pour des stages de formation en Egypte, notamment, des stages de perfectionnement et de renforcement des capacités de nombreux policiers, sans compter la formation des agents spécialisés dans le domaine de la lutte contre le terrorisme.

Le président égyptien Abdelfattah al-Sissi a, pour sa part, rappelé que sa visite a pour objectif de promouvoir le travail commun et renforcer la sécurité et le développement entre les deux pays.

© Bur-csa – A.H / N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr