Au moins 7 morts dans des combats de groupes armés au Nigeria

L’armée nigériane. Photo : DR

NEWSROOM (ADV) – Une fusillade entre des membres d’une milice locale et un autre groupe d’hommes armés dans l’État de Katsina, dans le Nord-Ouest du Nigéria, a fait au moins sept morts, a annoncé mardi la police locale.

La police de Katsina a annoncé qu’après la confrontation lundi, elle avait retrouvé sept corps soupçonnés d’être ceux des membres de la milice, à Tsamiyar Jino, un village situé dans la région de Kankara, dans l’État.

Gambo Isa, porte-parole de la police de Katsina, a déclaré que le groupe de la milice, après avoir appris que des hommes armés se regroupaient dans une forêt voisine, avait mené une confrontation sans l’intervention des agences de sécurité.

>>> À LIRE AUSSI – Nigéria : 55 hommes armés ont été tués

Les hommes armés étaient en train de saccager les lieux dans la région depuis un moment, selon la population locale.

L’insécurité a récemment augmenté dans le Nord-Ouest du Nigéria, un nombre assez important de volontaires civils ayant aidé des agences de sécurité à combattre des groupes armés aurait été tué.

Mardi dernier, au moins 50 volontaires civils ont été confirmés, tués par des hommes armés campés dans une forêt épaisse à Zamfara, un état troublé du Nord-Ouest du Nigeria, selon les autorités locales.

© Bur-csa – A.H / N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr