Soudan du Sud : le président Kiir accorde la citoyenneté honoraire à un investisseur éthiopien

Le président sud-soudanais, Salva Kiir, et le citoyen éthiopien, Ayesheshim Teka. Photo : DR

NEWSROOM (ADV) – Le président du Soudan du Sud, Salva Kiir, a accordé la nationalité honorifique à Ayesheshim Teka, citoyen éthiopien.

M. Teka, qui est actuellement président de la Great South Sudan Run Association, est arrivé au Soudan du Sud en tant qu’investisseur étranger en 2007.

S’exprimant lors de l’événement «Grande course pour la paix au Soudan du Sud» qui s’est tenu samedi au mausolée du Dr. Garang, M. Kiir a rendu hommage à l’homme d’affaires pour sa grande contribution au développement du pays.

«Le camarade Ayesheshim était l’invention de cette Grande Association de course au Soudan du Sud. Teka est maintenant devenu citoyen du Soudan du Sud par naturalisation. C’est pour le féliciter et l’assurer que tous les efforts qu’il déploie ne peuvent aller en vain sans être reconnus par le peuple sud-soudanais », a déclaré M. Kiir.

De son côté, Teka a remercié le président pour le prix de citoyenneté honorifique.

«Ce fut une surprise pour moi d’entendre Son Excellence le président, Salva Kiir Mayardit, parler de moi et publier un décret de citoyenneté honoraire. Je suis très reconnaissant aux dirigeants du pays », a déclaré Teka.

Teka a déclaré qu’il avait lancé la South Sudan Great Run Association dans le cadre d’une initiative visant à collecter des fonds pour éradiquer la faim dans le pays.

© Bur-csa – A.H / N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr