Sénégal : le nouveau gouvernement dévoilé

Le président sénégalais, Macky Sall. Photo : DR

Dakar, Sénégal (ADV) – Le président de la République, Macky Sall a procédé, dimanche 07 avril au soir à la nomination d’un nouveau gouvernement.

Sous la houlette du Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne, la nouvelle est composée de 32 ministres et de trois (3) secrétaires d’Etat.

Selon le chef du gouvernement qui a fait l’annonce, la nouvelle équipe reflète un « élan nouveau, des visages nouveaux, davantage de femmes, davantage de jeunes », mais également « le Sénégal de tous qui est en marche, avec le chef de l’Etat en contact direct avec le pouls des régions ».

En rappel, Mahammed Boun Abdallah Dionne, Premier ministre a été reconduit à son poste samedi. Le chef du gouvernement va assumer cumulativement avec les fonctions de ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République. Sa nomination intervient après la présentation de sa démission et celle du gouvernement vendredi 05 avril au président de la République.

© Bur-csa – A.H – N.W / De notre correspondante régionale Ndeye Magatte Kebe – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr