Maroc : Meknès abritera le Salon international de l’agriculture

Le Salon International de l'Agriculture (SIAM). Photo : DR

Casablanca, Maroc (ADV) – La ville de Meknès, va accueillir, du 16 au 21 avril, la 14è édition du Salon International de l’Agriculture (SIAM), sous le thème “L’agriculture, levier d’emploi et avenir du monde rural”, rapportent des médias locaux.

Le SIAM, devrait accueillir 1 500 exposants représentant 60 pays participants, fait savoir l’Association du SIAM dans un communiqué, notant qu’un million de visiteurs sont également attendus.

Le Salon est organisé autour de 10 pôles différents et va abriter 300 conférences sur les différentes thématiques liées à l’actualité agricole, ajoutant que les visiteurs du SIAM auront l’occasion de découvrir des concours des différentes races au pôle Élevage, des animations Ring & Show équestre ainsi que plusieurs autres animations.

Le Maroc, qui est également leader de la production agroalimentaire, accorde une grande importance à la recherche et développement et y consacre chaque année plus de 18,5 milliards de franc suisse CHF (près de 180 milliards de dirhams), soit près de 3% de son PIB.

© Bur-csa – A.H / N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr