Maroc : le roi Mohammed VI appelle à la solidarité régionale lors de la réunion de la BIsD

S.M le roi Mohammed VI. Photo : La MAP

Casablanca, Maroc (ADV) – Le roi Mohammed VI a appelé à une action collective lors de la réunion annuelle de la Banque islamique de développement (BIsD) à Marrakech, qui s’est officiellement ouverte le 5 avril.

Le message du roi explique que les pays membres de la BIsD font face à une multitude de défis et doivent collaborer pour les surmonter. «L’objectif est de servir nos nations et de contribuer au développement économique et au progrès social de nos peuples», a déclaré S.M le roi.

Chaque année, la réunion annuelle de la BIsD réunit des politiciens, des spécialistes du développement et du personnel de la banque pour débattre des dernières questions en matière de développement. Le thème de cette année, «Transformation dans un monde en mutation», fait référence à l’appel de la BIsD pour une nouvelle stratégie de développement – une stratégie qui recoupe les objectifs de développement durable (ODD).

La BIsD est basée en Arabie saoudite et compte 57 pays membres, bien qu’elle travaille avec les communautés musulmanes du monde entier. Le 3 avril, elle a annoncé la création d’un fonds mondial pour la philanthropie musulmane pour les enfants avec l’UNICEF, signe supplémentaire d’une collaboration accrue avec l’ONU.

L’annonce de la tenue de sa réunion de 2019 à Marrakech a renforcé le statut du Maroc comme l’un des partenaires les plus puissants de la banque. L’année dernière, la banque a lancé à Rabat un fonds de plusieurs millions de dollars pour la science et la technologie et a depuis, promis d’accroître son aide financière au Royaume au cours des trois prochaines années.

© Bur-csa – A.H / N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr