Le Soudan et le Tchad s’engagent pour promouvoir la paix et la stabilité dans la région

Le président soudanais, Omar el-Béchir et son homologue tchadien, Idriss Déby. Photo : DR

NEWSROOM (ADV) – Le Soudan et le Tchad ont annoncé jeudi leur engagement à promouvoir la paix et la stabilité dans la région, rapportent des médias locaux.

Les deux parties ont pris cet engagement lorsque le président soudanais Omar el-Béchir et son homologue tchadien Idriss Déby se sont entretenus jeudi au Palais présidentiel de Khartoum.

>>> À LIRE AUSSI – Le président tchadien entame une visite de courtoisie au Soudan

“Nous avons convenu de travailler ensemble pour parvenir à la paix et à la stabilité dans les deux pays et dans la région”, a déclaré M. el-Béchir.

Il s’est félicité du niveau des relations entre les deux pays, qui, a-t-il déclaré, “constitue un modèle, en particulier en ce qui concerne les forces frontalières conjointes, une expérience purement soudano-tchadienne qui a joué un grand rôle dans la stabilité à la frontière commune et dans la lutte contre le terrorisme.

Pour sa part, M. Déby, a déclaré que la paix et la stabilité au Soudan permettent la paix et la stabilité au Tchad et vice-versa.

Le président tchadien a en outre souligné la nécessité pour les deux pays de mettre leurs potentialités ensemble pour atteindre les objectifs visés.

M. Déby est arrivé jeudi à Khartoum, capitale du Soudan, pour une visite officielle d’une journée.

© Bur-csa – A.H / N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr