Sénégal : Macky Sall accorde la grâce à plus de 1 000 prisonniers

Le président sénégalais, Macky Sall. Photo : DR

Dakar, Sénégal (ADV) – Mille soixante-six (1 066) personnes condamnées pour des infractions diverses et incarcérées dans différents établissements pénitentiaires du Sénégal, ont bénéficié, de la grâce présidentielle, selon un communiqué du ministère de la Justice rendu public mercredi 03 avril, dans la veille de la fête de l’Indépendance du pays.

Il s’agit de huit-cents dix (810) remises totales de peines, deux cents vingt-trois (223) remises partielles de peines, sept (07) mineurs, vingt et un (21) grands malades, deux (02) âgés de plus de 65 ans et trois (03) commutations de peine de perpétuité à vingt (20) ans de travaux forcés.

Le document souligne cependant que les personnes condamnées pour vol de bétail, trafic illicite de bois ou d’espèces protégées n’ont pas été prises en compte par la grâce.

« Le président de la République n’a pas jugé opportun d’élargir sa mansuétude aux auteurs de certaines infractions telles que le vol de bétail et le trafic illicite de bois ou d’espèces protégées », conclu le texte. Le 59ème anniversaire de l’Indépendance du Sénégal porte sur le thème “Forces de défense et de sécurité, un exemple dans la construction à la citoyenneté et à l’unité nationale”.

En rappel, le Sénégal commémore ce jeudi 04 avril, le 59ème anniversaire de l’Indépendance sur le thème “Forces de défense et de sécurité, un exemple dans la construction à la citoyenneté et à l’unité nationale”.

© Bur-csa – A.H – N.W / De notre correspondante régionale Ndeye Magatte Kebe – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr