La Guinée équatoriale et l’Afrique du Sud veulent renforcer leur coopération bilatérale

Le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, reçu le mardi 02 avril 2019, en Guinée équatoriale par son homologue Obiang Nguema Mbasogo. Photo : La présidence de la République de Guinée équatoriale.

Douala, Cameroun (ADV) – Le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a effectué, le 02 avril 2019, une visite de travail en Guinée équatoriale où il a été reçu au Palais présidentiel par son homologue équato-guinéen, Obiang Nguema Mbasago. Au terme de leur tête-à-tête, les deux hommes ont convenu de renforcer les relations bilatérales entre leurs deux pays.

« Avant de conclure sa visite, en terre équato-guinéenne, le président sud-africain, a signé le livre d’or de la direction de l’État et a été salué par son homologue de la Guinée équatoriale avec des honneurs militaires », a indiqué le site officiel de la présidence de la République de Guinée équatoriale, qui a, par ailleurs, précisé que « ce voyage constitue la première visite de Cyril Ramaphosa sur le sol équato-guinéen ».

Au cours de la visite, les deux dirigeants ont assisté à la signature du Règlement intérieur d’une Commission permanente mixte qu’ils ont mise en place depuis l’établissement formel de leurs relations en 1993.

Au terme de cette visite, Malabo et Pretoria ont convenu de la nécessité de renforcer la coopération Sud-Sud et tout spécialement la coopération interafricaine.

Précisons que la Guinée équatoriale et l’Afrique du Sud sont actuellement membres non-permanents du Conseil de sécurité de l’ONU.

© Bur-csa – A.H – N.W / De notre correspondante régionale Vanessa Ngadi Kwa – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr