Gabon : la page Veolia définitivement tournée, Bernard Gervais de Souza devient le nouveau patron de la SEEG

Le premier conseil d’administration post-Véolia, le 2 avril 2019. Photo : Gabon review

Douala, Cameroun (ADV) – Le conseil d’administration post-Veolia de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) s’est tenu le 2 avril 2019 et a désigné Bernard Gervais de Souza pour conduire les rênes de la société, rapportent des médias locaux.

«Ce conseil d’administration se tient dans un contexte très particulier. C’est le premier conseil d’administration post Veolia pour acter et valider les nouveaux administrateurs de la SEEG et désigner une nouvelle gouvernance. Un nouveau directeur général a été nommé au conseil d’administration», a déclaré le président de séance du conseil, Roger Owono Mba.

Après un bref passage de trois ans et demi à la Société nationale de Patrimoine, le nouveau patron de la SEEG regagne, tout simplement, la compagnie nationale d’eau et d’énergie, où il y a travaillé pendant plus de 30 ans.

«Je suis profondément heureux de la confiance qui m’a été témoignée en me portant à la tête de la Société d’électricité et d’eau du Gabon. C’est une société que je connais bien. Aujourd’hui, je sens bien le poids des responsabilités qui sont les miennes. Donc je me suis engagé auprès du conseil d’administration pour aller au bout de la mission qu’ils m’ont confiée», a déclaré Bernard Gervais de Souza.

Pour rappel, au cours des vingt dernières années au moins, c’est le groupe français Veolia qui gérait la compagnie d’eau et d’énergie du Gabon. Mais l’État avait finalement racheté ses actions suite à un accord dont la totalité des closes n’avait pas été rendue public.

© Bur-csa – A.H – N.W / De notre correspondante régionale Vanessa Ngadi Kwa – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr