La compagnie marocaine Neo Themis signe un contrat pour une centrale à gaz au Nigeria

Neo Themis et Kingline signent un accord pour la construction d’une centrale thermique au Nigéria. Photo : DR

Casablanca, Maroc (ADV) – La compagnie d’énergie marocaine Neo Themis a signé un partenariat avec Kingline Development du Nigéria pour financer et construire une centrale à gaz de 600 millions de dollars dans le parc industriel d’Ondo, dans la ville d’Akure, à environ 200 km au Nord-Est de Lagos.

Neo Themis et Kingline affirment que le projet d’énergie Kingline sera l’une des centrales au gaz les moins chères au monde.

Le directeur général de Neo Themis, Tas Anvaripour, a déclaré que Kingline offre des avantages attrayants au gouvernement du Nigéria en raison de son prix extrêmement compétitif, de la disponibilité d’infrastructures de gaz et de transport périphériques, de la rapidité de son exploitation et de sa flexibilité technique”.

Le projet devrait atteindre sa clôture financière en 2020 et devenir opérationnel d’ici la fin de 2022. Une fois terminé, il comprendra une centrale à cycle combiné de 550 MW, une sous-station, une installation de dessalement et une infrastructure de transport.

Le financement sera fourni par des «institutions multilatérales et privées» dirigées par Denham Capital, une société d’investissement ayant des bureaux aux États-Unis, à Londres et à Perth, en Australie.

© Bur-csa – A.H / N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr