Sénégal : le président nigérian Buhari attendu à l’investiture du président Macky Sall

Le président sénégalais Macky Sall et son homologue nigérian, Muhammadu Buhari. Photo : DR

NEWSROOM (ADV) – Le président Muhammadu Buhari quittera Abuja ce lundi pour partir à Dakar, au Sénégal, pour assister à l’investiture du président sénégalais, Macky Sall, à la suite de sa réélection pour un second mandat.

M. Femi Adesina, conseiller spécial du président pour les médias et la publicité, qui a confirmé cette nouvelle dans un communiqué.

Selon le communiqué, le président Buhari, président de la CEDEAO, sera l’invité d’honneur spécial aux cérémonies auxquelles participeront d’autres dirigeants africains au Centre des expositions Diamniadio, mardi.

Il a précisé que le dirigeant nigérian serait accompagné des gouverneurs Mohammed Abubakar, Nasir El-Rufai et Tanko Al-Makura des États de Bauchi, Kaduna et Nasarawa.

Parmi les autres membres de l’entourage présidentielle figurent le ministre des Affaires étrangères, M. Geoffrey Onyeama, conseiller national pour la sécurité, le major-général Babagana Monguno, l’Ambassadeur Ahmed Rufai, directeur général de l’Agence nationale de renseignement, et d’autres hauts responsables du gouvernement.

© Bur-csa – A.H / N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr