Le président soudanais el-Béchir participera au premier Sommet russo-africain

Le président soudanais Omar el-Béchir et le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhail Bogdanov. Photo: Xinuhanet

NEWSROOM (ADV) – Le président soudanais Omar el-Béchir a reçu samedi l’invitation du président russe Vladimir Poutine de participer au premier Sommet russo-africain qui se tiendra en octobre prochain en Russie, a indiqué un communiqué de la présidence soudanaise.

Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhail Bogdanov, a donné l’invitation lors de sa rencontre avec M. el-Béchir à Khartoum samedi.

Selon les mêmes sources, M. el-Béchir a exprimé la volonté du Soudan d’améliorer les relations bilatérales avec la Russie et de développer la coopération entre les deux pays afin de réaliser les intérêts des deux pays et des deux peuples dans tous les domaines.

La réunion a également examiné les questions bilatérales dans le cadre du partenariat stratégique, notamment en ce qui concerne le dialogue politique et la coordination des positions concernant les questions internationales.

© Bur-csa – N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr