Le président égyptien : La jeunesse arabe et africaine joue un rôle actif dans la construction de l’avenir

Le président égyptien Abdel-Fattah al-Sissi. Photo: DR

NEWSROOM (ADV) – Le président égyptien Abdel-Fattah al-Sissi a déclaré samedi, lors de la première édition de la Plateforme de la jeunesse arabe et africaine, que les jeunes jouent un rôle actif dans la résolution des problèmes liés à la construction de l’avenir des pays, rapportent des médias locaux.

“Tout le monde est conscient des défis auxquels l’humanité est confrontée et de la multiplication sans précédent des conflits qui ont provoqué dévastation et destruction,” a-t-il ajouté.

Les réfugiés sont devenus un problème commun et les cris des enfants et des personnes en deuil font désormais partie de la vie quotidienne, a fait savoir M. al-Sissi.

“En Égypte, nous avons donné la priorité à nos jeunes de leur fournir des soins et de les soutenir pour un avenir meilleur pour le continent”, a déclaré al-Sissi.

Par la même occasion, le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki, a déclaré dans son discours à la cérémonie d’ouverture que les jeunes arabes et africains sont confrontés aux mêmes défis, tels que le danger des migrations et du terrorisme.

M. Faki a félicité l’Égypte d’avoir organisé le Forum, ajoutant que c’est un événement important pour unir les jeunes du continent et ouvrir une voie de dialogue pour discuter de leurs aspirations et de leurs visions sur diverses questions.

Il a souligné que de tels forums, sont importants car ils permettent de relever les défis auxquels sont confrontés les peuples du continent africain et contribuent de manière significative à la réalisation de leurs ambitions et de leurs espoirs.

Lors des événements du Forum, qui s’achèveront lundi, 1 500 jeunes de divers pays arabes et africains discuteront de l’avenir de la recherche scientifique et des soins de santé, ainsi que de l’impact des technologies de pointe et de l’innovation sur l’Afrique et la région arabe.

L’événement a été initié par le président al-Sissi lors de la séance de clôture de la deuxième édition du Forum mondial de la jeunesse qui s’est déroulée dans la ville égyptienne de Sharm El Sheikh en novembre dernier.

© Bur-csa – N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr