Le Maroc appelle les pays africains à soutenir la formation des jeunes sur le continent

S.M le roi Mohammed VI. Photo: La MAP

Casablanca, Maroc (ADV) – Le roi Mohammed VI a appelé les pays africains, lors de la 5ème édition du Forum Crans Montana de Dakhla, à mettre l’accent sur l’importance de la formation des jeunes dans le continent, afin de convertir le potentiel économique d’aujourd’hui en réalité de demain, rapportent des médias locaux.

“19 ans – c’est aujourd’hui l’âge médian en Afrique. Cette jeune génération construira l’Afrique de demain, cette jeunesse contribuera à la paix, à la stabilité et au développement socio-économique du Continent”, a fait savoir le roi Mohammed VI.

S.M le roi a appelé à mettre en œuvre de réponses pertinentes et adaptées pour que les jeunes voient leur avenir en Afrique et pour l’Afrique, soulignant que l’accélération de la transition démographique doit être accompagnée du lancement de grands chantiers de développement, capables de transformer la réalité du Continent, en particulier dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’agriculture, des infrastructures, ou encore de la lutte contre la pauvreté.

Le Maroc, a indiqué le roi, veut œuvrer, avec ses frères africains, avec leurs amis et leurs partenaires, pour faire de l’Afrique une terre d’avenir, précisant que tel est l’esprit de l’action du Royaume depuis son retour au sein de sa famille institutionnelle africaine.

Le Forum Crans Montana est un centre qui rassemble des participants issus de divers horizons et originaires des quatre coins de la planète, un centre qui accueille des intervenants de haut niveau, mobilisés autour de thèmes liés certes à l’Afrique, mais irradiant tous les continents, grâce à l’émergence d’idées, de synergies et d’opportunités de coopération.

© Bur-csa – N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr