Le Kenya et la Chine coopèrent pour recycler le plastique

Les deux entreprises chinoise et kenyane signeront un contrat vise à promouvoir le recyclage. Photo : DR

NEWSROOM (ADV) – La société de recyclage de matières plastiques au Kenya, PETCO, et la société de production chinoise Hui Commercial EPZ K. Ltd. envisagent de signer un contrat visant à promouvoir le recyclage localement, ont annoncé jeudi des médias locaux.

Mme Joyce Gachugi, responsable pays de PETCO Kenya, a déclaré que l’accord qui sera signé avant la fin du mois de mars vise à renforcer la capacité du Kenya à recycler les bouteilles en plastique.

“Dans le cadre de cet accord, PETCO va subventionner Hui afin d’acheter des plastiques auprès de collecteurs locaux”, a déclaré Gachugi en marge de la quatrième session de l’Assemblée des Nations unies pour l’environnement à Nairobi.

Gachugi a révélé qu’ils collaboreraient avec la firme chinoise car cette dernière a la capacité de convertir le plastique en palettes qui sont ensuite utilisées pour la fabrication de tissus.

Elle a ajouté que les industries du Kenya génèrent environ 20 000 tonnes de plastiques chaque année, à partir desquelles le pays ne peut recycler que 1 000 tonnes.

L’accord avec Hui Commercial, nous espérons augmenter la capacité de recyclage de plastique locale à au moins 5 900 tonnes par an”, a-t-elle ajouté.

© Bur-csa – A.H / S.E – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr