La Tanzanie et la Russie formeront une commission mixte sur l’investissement et le commerce

Le président tanzanien John Magufuli et le ministre russe des Affaires étrangères Mikhail Bogdanov. Photo : DR

ar en

NEWSROOM (ADV) – La Tanzanie et la Russie formeront une commission mixte visant à accélérer les relations dans les domaines de l’investissement, du commerce et du développement économique entre les deux pays, a déclaré mercredi un responsable du gouvernement russe.

Mikhail Bogdanov, vice-ministre russe des Affaires étrangères, a déclaré que la commission serait chargée de veiller à ce que les ressources naturelles profitent aux populations des deux pays.

Selon le communiqué, M. Bogdanov a révélé la formation de la commission lors de ses entretiens avec le président John Magufuli. Les pourparlers auraient eu lieu après que le diplomate russe eut adressé au président Magufuli un message spécial du président russe Vladimir Poutine.

Le diplomate russe, qui s’est rendu en Tanzanie il y a huit ans, a loué les dirigeants du président Magufuli pour avoir lancé des réformes économiques novatrices et lutté contre la corruption.

Pour sa part, le président Magufuli a remercié le président Poutine et l’a assuré de la continuité des relations cordiales entre les deux pays.

M. Magufuli a invité le président Poutine et les investisseurs russes à se rendre en Tanzanie et à se renseigner sur les opportunités d’investissement disponibles.

© Bur-csa – A.H / S.E – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr