Somalie : une explosion dans le sud du pays fait au moins 8 morts et 40 blessés

8 morts et 40 blessés dans une explosion dans le sud de la Somalie. Photo : AFP

NEWSROOM (ADV) – Au moins 8 personnes ont été tuées et 40 autres blessées mercredi à la suite d’une explosion qui a frappé un marché dans le district de Goof Gadud Burey dans la région de la Baie dans le sud de la Somalie.

Hassan Mayow, commissaire du district de Goof Gadud Burey, a indiqué aux journalistes qu’une bombe placée en bord de route avait explosé alors que les habitants étaient rassemblés sur un marché de bétail fréquenté dans la région, provoquant ces pertes.

>>> À LIRE AUSSI – Somalie : au moins 17 morts et 60 blessés dans un attentat à Mogadiscio

“L’explosion a coûté la vie de civils nomades venus au marché pour faire des affaires, et nous pouvons confirmer que huit personnes sont mortes et que 40 autres ont été blessées”, a dit M. Mayow.

Le responsable a ajouté que les blessés avaient été conduits vers l’hôpital principal de Baidoa pour y être soignés. Des témoins ont rapporté avoir été secoués par une explosion pleine de pierres.

Aucune organisation n’a revendiqué cette explosion jusqu’à présent.

Cette nouvelle explosion survient alors que les forces nationales somaliennes ont intensifié leurs opérations contre les combattants d’Al-Shebab dans les régions du centre et du sud de la Somalie pour éradiquer les activistes de ces régions.

© Bur-csa – A.H / S.E – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr