Guinée équatoriale : Malabo abritera le 7è congrès (CAP VII) de l’Organisation des producteurs de pétrole africains

L’organisation des producteurs de pétrole africains (OPPA) tiendra son 7ème congrès «CAP VII» du 02 au 5 avril prochain à Malabo en Guinée équatoriale. Photo : Yearofenergy2019

Douala, Cameroun (ADV) – Le Centre de conférences internationales de Sipopo, à Malabo abritera du 02 au 05 avril prochain, le septième Sommet des pays africains producteurs de pétrole (OPPA), sous le thème, «vers une prospérité partagée dans l’industrie pétrolière africaine».

Au cours des travaux, les participants au Sommet débattront, notamment, du rôle des entreprises et des organisations dans le secteur pétrolier et gazier en Afrique. Il sera également question de réfléchir, plus concrètement, sur les réformes autour de ce secteur.

« Présenté comme le plus grand rassemblement africain dans le secteur de l’énergie, ce congrès et exposition dénommé APPO CAPE VII devrait recevoir plus de 50 ministères africains du Pétrole», rapportent des médias locaux.

Le secrétaire général de l’Organisation africaine des producteurs de pétrole, Mahaman Laouan Gaya, avait déjà appelé, en décembre 2018, à agir pour réformer le secteur de l’énergie en Afrique, en accordant une place prioritaire au commerce intra-africain et créant une diversification économique à travers le secteur de l’énergie.

© Bur-csa – A.H – N.W / De notre correspondante régionale Vanessa Ngadi Kwa – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr