Le Fonds koweïtien appuie le Tchad pour la construction d’un centre de prise en charge des cancéreux

Le ministre tchadien de la Santé publique, Aziz Mahamat Saleh. Photo : Tchad.com

Douala, Cameroun (ADV) – Le Fonds koweïtien pour le Développement économique arabe va soutenir le Tchad, pour la construction d’un centre de prise en charge thérapeutique du cancer. L’annonce a été faite le 12 mars 2019, lors d’une réunion entre le ministre tchadien de la Santé publique, Aziz Mahamat Saleh et la délégation du Fonds koweïtien, conduite par le conseiller en ingénierie, Fawaz Abbas Almenawer.

« La signature de la convention de ce projet sera signée, dans les prochains jours, entre les deux parties. (…) Elle prévoit, notamment, la construction de ce centre de prise en charge du cancer avec, à long terme, une extension d’un hôpital, la formation des agents de santé, etc », indiquent des sources locales.

Le projet promet, par ailleurs, d’appuyer le Programme national de lutte contre le cancer en matériel, avec, entre autres, des véhicules, des outils informatiques et des mobiliers du bureau.

Le cancer constitue, aujourd’hui encore, l’une des premières causes de mortalité dans le monde, bien avant les guerres et autres catastrophes naturelles.

© Bur-csa – A.H – N.W / De notre correspondante régionale Vanessa Ngadi Kwa – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr