Tchad : le 1er Salon africain de l’Agriculture s’ouvre ce mardi à N’djamena

Mission de Haut niveau du CILSS présente à N’djamena du 11 au 17 novembre 2018 pour les préparatifs du SAFAGRI. Photo : Site officiel du SAFAGRI

Douala, Cameroun (ADV) – La capitale tchadienne, N’djamena abrite à partir de ce mardi 12, jusqu’au 15 mars 2019, le 1er Salon africain de l’Agriculture (SAFAGRI). La cérémonie officielle d’ouverture sera présidée par le président tchadien, Idriss Deby Itno.

Pendant 03 jours, les participants aux travaux « accentueront les débats sur six axes majeurs, à savoir : les stratégies de financement des chaines de valeur en Afrique, l’importance des chaines de valeur agricoles dans le développement économique de l’Afrique et les politiques et stratégies pour les optimiser », indiquent des sources locales.

« Il s’agira de créer un cadre d’échanges et de partages d’expérience entre les acteurs, mais aussi mettre en réseau les différents acteurs. Ce Salon permettra, par ailleurs, d’exposer les produits de l’agriculture pour montrer les potentialités dont dispose notre pays», avait déclaré en janvier dernier, la ministre tchadienne de l’Agriculture, de l’Irrigation et des Equipements agricoles, Lydie Béassemda, lors d’un point de presse, annonçant la tenue de cette conférence.

Il est attendu à l’issue de la conférence, une contribution à la sécurité alimentaire et nutritionnelle à travers la transformation de l’agriculture africaine.

© Bur-csa – A.H – N.W / De notre correspondante régionale Vanessa Ngadi Kwa – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr