L’Afrique du Sud s’associe à la Banque mondiale pour améliorer le secteur des entreprises

Le directeur général du département du commerce et de l'industrie, Lionel October. Photo : DR

NEWSROOM (ADV) – Le ministère sud-africain du Commerce et de l’Industrie a annoncé lundi son partenariat avec le groupe de la Banque mondiale pour des services de conseil visant à améliorer le secteur des entreprises pour les entrepreneurs nationaux, rapportent des médias locaux.

Le ministère a déclaré que le partenariat vise à entreprendre une réforme politique et institutionnelle visant à accroître les flux d’investissements directs étrangers.

“Le soutien de la Banque mondiale et de ses partenaires de développement favorise le programme de croissance de l’Afrique du Sud”, a déclaré le directeur général du département du commerce et de l’industrie, Lionel October.

“Je tiens à vous assurer que nous nous engageons à remédier aux déficits en matière d’emploi auxquels nous sommes confrontés et que nous commencerons par créer un environnement propice au développement du secteur privé”, a fait savoir M. October.

Il a ajouté que le programme quadriennal mettrait l’accent sur la réglementation des entreprises, la politique et la promotion de l’investissement, la réglementation des marchés et la politique de la concurrence, afin d’améliorer la compétitivité des entreprises et de créer un environnement commercial propice aux investissements directs nationaux et étrangers.

L’aide de la Banque mondiale à l’Afrique du Sud sera fournie en partenariat avec le secrétariat d’État aux affaires économiques et le Fonds pour la prospérité du Bureau britannique des affaires étrangères et du Commonwealth.

© Bur-csa – A.H / N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr