Le Tchad et l’Egypte veulent renforcer leur coopération bilatérale

La ministre égyptienne des investissements et de la coopération internationale, Dr Sahar Nasr et le président tchadien, Idriss Deby Itno le 09 mars 2019 à N’djamena. Photo: Presidence.td

Douala, Cameroun (ADV) – Le président tchadien, Idriss Deby Itno a reçu en audience ce samedi, une délégation égyptienne conduite par la ministre des investissements et de la coopération internationale, le Dr Sahar Nasr. La coopération bilatérale entre le Tchad et l’Egypte était au centre des échanges entre Idriss Deby et ses hôtes ; a rapporté la presse présidentielle tchadienne.

« L’Egypte est disposée à soutenir les actions du gouvernement tchadien dans ses projets prioritaires», a affirmé la ministre égyptienne.

Avant d’être reçue par le président tchadien, la ministre égyptienne et un groupe d’investisseurs ont été reçus, le 07 mars 2019, par le ministre tchadien de l’Economie et de la Planification du développement, Issa Doubragne, afin d’échanger sur les opportunités d’investissements en terre tchadienne.

« Nous vous adressons toute notre gratitude pour avoir pris le temps de venir (…) explorer les centres d’intérêts qui vont lier l’Egypte et le Tchad ; soit, les opportunités économiques que votre pays peut offrir au Tchad », a déclaré le ministre Issa Doubragne.

Pour rappel, le Tchad et l’Egypte entretiennent de solides relations depuis 1970. Les accords de coopération entre les deux pays remontent à 1984 et concernent l’ensemble des secteurs de la vie à savoir, l’éducation, la santé, l’économie et bien d’autres.

© Bur-csa – S.E – De notre correspondante régionale Vanessa Ngadi Kwa – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr