Le Sénégal célèbre la Journée internationale de la femme en présence de Rigoberta MENCHU, Prix Nobel de la Paix 1992

Madame Rigoberta MENCHU. Photo: AFP

Dakar, Sénégal (ADV) – Madame Rigoberta MENCHU, Prix Nobel de la Paix, est en visite au Sénégal depuis ce jeudi 07 mars dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la femme, informe un communiqué de la présidence.

Elle sera reçue en audience par le président Macky Sall au Palais de la République, le vendredi 08 mars 2019, à 13h. L’entretien avec le chef de l’Etat sera suivi d’une déclaration conjointe.

Dans l’après-midi, à 16H, le chef de l’Etat présidera l’ouverture de la cérémonie consacrée à la Journée internationale de la femme en compagnie de madame Rigoberta MENCHU.

Rappelons que le Sénégal célèbre la femme sous le thème « Leadership féminin, autonomisation économique, et innovations dans le contexte de la deuxième phase du Plan Sénégal Emergent (PSE 2).

La journée sera marquée par un panel scientifique, une foire aux innovations et une cérémonie officielle, sous la présence effective du président Macky Sall et de Madame Salimata Diop Dieng, ministre de la Femme, de la Famille et du Genre.

© Bur-csa – A.H / N.W – De notre correspondante régionale Ndeye Magatte Kebe – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr