La Tanzanie et le Rwanda consolident leurs liens commerciaux et économiques

Le président tanzanien John Magufuli et le président rwandais Paul Kagame. Photo: DR

NEWSROOM (ADV) – La Tanzanie et le Rwanda ont convenu de renforcer les relations commerciales et économiques, a indiqué un communiqué publié par la Direction de la communication présidentielle à la State House à Dar es Salaam jeudi soir.

La déclaration publiée à l’issue des discussions entre le président tanzanien John Magufuli et le président rwandais Paul Kagame a indiqué que les deux dirigeants avaient également discuté de questions relatives à la Communauté de l’Afrique de l’Est (CAE).

“Nous sommes convenus de renforcer nos relations bilatérales, ainsi que nos relations commerciales et économiques”, a déclaré le président Magufuli.

Il a ajouté que les deux pays étaient également convenus d’accélérer les projets de développement dans la région de l’Afrique de l’Est au bénéfice de sa population.

Le président Kagame, qui est arrivé jeudi en Tanzanie pour une visite d’Etat de deux jours, a déclaré que les entretiens avaient également pour objectif d’améliorer le bien-être des populations des deux pays et de la région de l’Afrique de l’Est en général.

La dernière visite d’Etat du président Kagame en Tanzanie a eu lieu en janvier 2018, au cours de laquelle ils ont accepté de collaborer au chemin de fer à voie normale reliant Isaka à Kigali.

La visite du président Kagame en Tanzanie intervient alors que les relations avec l’Ouganda se détérioraient et que les relations avec le Burundi étaient glaciales, pays partenaires de la CAE.

© Bur-csa – A.H / N.W – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr