Le Tchad et les Etats-Unis clôturent des exercices militaires médicaux

Les armées tchadienne et américaine clôturent des exercices médicaux militaires. Photo : Alwihda

Douala, Cameroun (ADV) – Les armées tchadiennes et américaines ont clôturé, le 06 mars dernier, à l’hôpital d’instruction militaire de N’djamena, leurs exercices conjoints de préparation et de formation médicale. Objectif, consolider les infrastructures sanitaires et les capacités techniques du corps médical de l’armée tchadienne, rapportent des médias locaux.

«Engagé pleinement dans la lutte contre le terrorisme dans la sous-région et particulièrement contre la secte Boko haram, notre service de santé se doit de disposer d’une capacité opérationnelle capable de soutenir et d’apporter des soins adéquats à nos blessés. Cet exercice s’inscrit pleinement dans cette logique », a déclaré le 2ème adjoint du chef d’état-major général des Armées du Tchad, le général Nguinambaye Bardé.

Cette coopération militaire entre le Tchad et les Etats-Unis a permis de soigner plus de 319 malades, dont 55 ont subi des interventions chirurgicales, 156 ont bénéficié des traitements en stomatologie et plusieurs autres ont subi divers examens médicaux.

«Au cours des dernières semaines, les équipes médicales présentes ont véritablement démontré le sens du partenariat. En travaillant ensemble, nous avons renforcé notre partenariat permanent et partagé les meilleures pratiques médicales, tout en fournissant des services médicaux précieux à la communauté locale », a déclaré le colonel Kelly Murray, chirurgien du commandement de l’armée des États-Unis pour l’Afrique.

Pour rappel, cet exercice de préparation et de formation médicale a débuté depuis le 18 février 2018 et s’est achevé le mercredi 6 mars 2019.

© Bur-csa – A.H / N.W – De notre correspondante régionale Vanessa Ngadi Kwa – African Daily Voice (ADV) – Retrouvez-nous sur Twitter : @ADVinfo_fr